20/05/2021

Le ch Glorieux reçoit la visite du ministre flamand Wouter Beke

Le jeudi 20 mai, le ministre flamand Wouter Beke s’est rendu au ch Glorieux, à Ronce, dans le cadre des investissements supplémentaires que le gouvernement flamand prévoit de réaliser dans l’infrastructure de différents hôpitaux généraux, psychiatriques et de revalidation. L’AZ Glorieux a soumis un projet de rénovation du service des urgences. Ce projet est peut-être éligible à l’attribution d’un montant forfaitaire stratégique en vue de sa concrétisation.

« Les demandes de projets soumises devaient répondre à des critères clairs pour être sélectionnées. Ces projets doivent être nécessaires du point de vue de la sécurité des patients ou de la protection contre les incendies, mais aussi orientés vers l’avenir et contribuer à une meilleure planification de l’offre médicale », a déclaré le ministre flamand du Bien-être Wouter Beke. « La Flandre entend redessiner le paysage des soins de santé de telle sorte que les patients puissent se voir prodiguer des soins simples et de proximité non loin de leur domicile. Ces subventions permettent à l’hôpital ch Glorieux de continuer à miser sur des soins de proximité et de qualité pour les habitants des Ardennes flamandes. »

La délégation a visité le service des urgences après une brève présentation de l’hôpital et de son dossier d’investissement, suivie d’une série de questions.