19/12/2024

Emportez votre carte d’identité à l’hôpital

Une admission à l’hôpital ? Une urgence ? Un rendez-vous chez le médecin ? Pensez à emporter votre carte d’identité et celle de vos enfants à l’hôpital. À partir du 1er janvier 2025, la lecture de l’eID sera obligatoire pour chaque visite à l’hôpital. Munissez-vous donc toujours de votre carte d’identité électronique et faites-la lire afin d’éviter des frais imprévus.

 

Pourquoi est-ce si important ?

Si vous ne faites pas lire votre carte d’identité électronique, nous ne pourrons plus répercuter vos frais directement sur votre caisse d’assurance maladie. Cela signifie qu’à partir du 1er janvier 2025, vous devrez payer vous-même tous les frais si vous n’êtes pas en possession de votre carte d’identité.

Lors de chaque visite à CH Glorieux, il est important que vous vous enregistriez à votre arrivée avant votre consultation ou votre admission. Vous pouvez faire lire votre carte d’identité électronique aux bornes d’inscriptions ou auprès de notre aimable personnel à la réception et au service des admissions. N’oubliez pas de scanner la KidsID ou la carte ISI+ de votre enfant s’il s’agit d’une consultation ou d’une admission le concernant !

S’il s’agit d’un contact hospitalier par le biais de notre service des urgences, votre carte d’identité sera lue par la secrétaire du service des admissions au sein du service des urgences.

 

Que faire si vous n’avez pas votre carte d’identité sur vous ?

Pour les soins ambulatoires (consultation, hôpital de jour, urgences), nous vous demandons donc de vous rendre le jour même au bornes d’inscriptions (choisissez l’option « lecture eID ») ou au service des admissions afin de régulariser votre dossier administratif. Pour une hospitalisation (admission d’au moins 1 nuit de séjour), vous devez entreprendre la démarche dans les 72 heures.