Copie du dossier médical

La loi du 22 août 2002 relative aux droits du patient prévoit que les patients ont le droit d’obtenir une copie de leur dossier médical. Il existe plusieurs possibilités pour l’obtenir :

A. Consultez votre dossier  sur Internet et/ou via l’appli

Vous pouvez consulter votre dossier médical en ligne sur le site sécurisé www.mynexuzhealth.be et sur l’ appli via votre smartphone.

Via mynexuzhealth, vous pouvez consulter en ligne notamment les comptes rendus d’examens, de radiographies, de consultations, d’hospitalisations, de mesures des fonctions ou de résultats de laboratoire. Attention : les comptes rendus sont disponibles après un délai de 7 jours, à compter de la validation par le médecin.

ATTENTION ! Seuls les comptes rendus établis par le CH Glorieux  après le 01/05/2017 sont disponibles via www.mynexuzhealth.be. Afin d’obtenir des informations antérieures à cette date, vous devez suivre les étapes suivantes pour demander une copie de votre dossier.

B. Contactez votre médecin traitant

Votre médecin dispose des comptes rendus des interventions au CH Glorieux. Vous pouvez également vous adresser à lui/elle pour obtenir une copie.

C. Demande écrite d’obtention de copie des données issues d’un dossier patient 

En utilisant les documents suivants, vous pouvez demander  une copie/une consultation de  votre dossier médical auprès du service de médiation.

Vous pouvez adresser votre demande de différentes manières :

  1. vous envoyez le formulaire rempli et signé accompagné d’une copie de votre carte d’identité au CH Glorieux, Glorieuxlaan 55, 9600 Renaix, à l’attention du service de médiation ;
  2. vous l’envoyez par e-mail à : ombudsdienst@azglorieux.be ;
  3. vous la déposez à l’accueil du CH Glorieux à Renaix.

Attention : le CH Glorieux met tout en œuvre pour traiter au plus vite votre demande de copie. La loi relative aux droits du patient a défini un un délai maximum de 15 jours (à compter de la réception de votre demande) pour qu’il soit donné suite à votre demande.

Pour toute question/demande d’informations supplémentaire, vous pouvez contacter le service de médiation du CH Glorieux par téléphone au +32 55 23 30 30 ou par e-mail à ombudsdienst@azglorieux.be.