13/07/2020

Quelques mots d’introduction Maruschka Stefens

Le 17 février, j’ai intégré l’ASBL Werken Glorieux VZW en tant que médiatrice. Voici quelques informations me concernant.

Je suis mariée avec Ben. Ensemble, nous avons deux fils : Maxime, 5 ans, et Louis âgé de 17 mois. Je suis originaire de Baarle, une commune de l’arrondissement gantois. En 2014, nous nous sommes installés à Kluisbergen. Pendant notre temps libre, nous allons souvent dans les bois des Ardennes flamandes, vous nous trouverez aussi dans notre jardin et chez des amis ou de la famille.

En 2009, j’ai obtenu mon diplôme de psychologue clinique à l’université de Gand. J’ai ensuite suivi des études de sexologie à la KU Leuven, tout en effectuant une formation post-graduat sur deux ans en perspective freudienne et lacanienne à la GPP de Gand. Après ces études, j’ai commencé à travailler au MFC Ten Dries à Landegem en parallèle de mon cabinet privé installé à Baarle-Drongen. J’ai également suivi une formation continue en sciences comportementales et judiciaires à l’UGent.

Après la naissance de mon premier fils, Maxime, j’ai débuté en tant que psychologue et sexologue chez ICAS Belgium. Il s’agit d’une entreprise internationale qui propose un soutien psychologique et juridique aux entreprises et à leurs collaborateurs. J’y étais en charge des thérapies individuelles, relationnelles, familiales et de groupe. Je donnais aussi des formations sur des thèmes variés (incidents critiques, stress et burn-out, gestion de la perte, comportement inapproprié, etc.). J’ai très souvent travaillé dans des situations de crise comme des accidents du travail, des suicides, des agressions ou autres circonstances du même genre.

Par la suite, j’ai suivi une courte formation pour devenir coach de vie et une formation dans le domaine de l’aide aux personnes dépendantes. Après la naissance de mon fils cadet, Louis, j’ai commencé à travailler chez Wellways, une entreprise qui se concentre sur le bien-être des entreprises et de leurs travailleurs. Actuellement, je suis une formation post-graduat sur quatre ans en thérapie relationnelle, familiale et systémique à l’IPRR de Malines.

Après un tel parcours professionnel qui m’a permis de découvrir et de définir mes compétences et mes intérêts, je suis ravie de débuter cette nouvelle fonction de médiatrice au sein du CH Glorieux. Pouvoir aider et mettre en relation les individus de manière neutre, indépendante et multilatérale est ce qui me motive au quotidien dans l’exercice de ma profession. La gestion d’opinions et de sentiments multiples, parfois difficilement compatibles, est pour moi un élément essentiel. Les concepts sur lesquels je me base dans ma vie privée et professionnelle sont les suivants : respect, confiance, sécurité et diplomatie.

Je suis impatiente de m’intégrer à une équipe dynamique et d’apprendre à vous connaître !

 

Maruschka Stefens