Du diagnostic à la revalidation : analyse du nouveau flux de soins du cancer du sein
Vous le savez : la complexité croissante de la. prise en charge du cancer du sein exige une approche spécialisée et pluridisciplinaire afin de fournir des soins optimaux et axés sur le patient.
À cet égard, le ch Glorieux, à Renaix, a développé un nouveau parcours clinique dans le cadre de son centre local du sein. Cette démarche met l’accent sur le diagnostic, le traitement et le soutien optimaux des patients souffrant de pathologies mammaires. La concertation et la coopération entre les nombreuses disciplines médicales impliquées ont été optimisées. Au centre du sein, l’équipe gynéco-chirurgicale, l’oncologue médical, le radiologue, l’infirmière du sein, le radiothérapeute et l’équipe de soutien psychosocial sont tous hautement spécialisés dans cette pathologie complexe.
L’objectif de cette approche pluridisciplinaire et multi-professionnelle consiste à fournir des soins rapides, efficaces et fondés sur des faits à tous les patients qui se présentent au ch Glorieux avec une lésion mammaire. Ce faisant, la collaboration avec les médecins généralistes et les professionnels de santé locaux permet d’optimiser la prise en charge du cancer du sein dans la région.
Nous nous ferons un plaisir de l’expliquer lors du symposium, qui comprendra une mise à jour substantielle sur le traitement actuel du cancer du sein.
Lisez le programme complet ici.
GROUPE CIBLE : les médecins généralistes, le personnel médical du ch Glorieux, l’équipe médecine 1, l’équipe d’opératoire et du RX mammo et l’équipe d’onco(réhabilitation).
HEURE : de 10 h à 12 h (accueil à partir de 09.30 h)
LIEU : centre de congrès az Glorieux, 9600 Ronse
Vous souhaitez participer à ce symposium ? Veuillez remplir le formulaire ci-dessous et cliquer sur envoyer.