Maternité

Les futurs parents sont les bienvenus à la maternité du CH Glorieux. Prodiguer un environnement confortable et sûr est notre priorité. L’équipe de médecins et de sages-femmes est présente jour et nuit pour vous prendre en charge. Vous pouvez discuter avec votre gynécologue de vos souhaits spécifiques concernant votre accouchement.

Trois fois par an, le service organise un salon d’informations « Baby & More ». Ils sont l’occasion de faire connaissance avec les sages-femmes et le service. Nous vous proposons des séances d’informations et des ateliers.

Pendant la grossesse, vous consultez une ou plusieurs fois la sage-femme et recevez des informations concernant le travail, l’accouchement et l’alimentation du bébé.

Nous disposons d’un service de néonatalogie non intensive. Les nouveau-nés qui y séjournent bénéficient de tous les soins nécessaires après la naissance.

Vous pouvez vous adresser à notre maternité pour :

  • Un accouchement avec séjour court ou normal, mais aussi pour un accouchement polyclinique
  • Des examens ambulants prénataux (par exemple : monitoring)
  • Une consultation ambulante en cas de problèmes aigus/d’inquiétude (par exemple : perte sanguine vaginale prénatale, mouvements limités du bébé…)
  • Hospitalisation prénatale (en cas de contractions prématurées, de vomissements…)
  • Séances d’informations individuelles : « Alimentation du bébé »

Infirmier en chef

Yousfi Nadia

Coordonnées

Téléphone secrétariat: +32 55 23 34 10 (joignable 24 h/24)

Localité: 4e étage

Heures de visite

après midi 16h00 - 19h00

Spécialités

Gynécologie et obstétrique

La discipline gynécologie-obstétrique examine et traite la santé de la femme à différentes étapes de sa vie, de la puberté…

Informations complètes

Grossesse et accouchement

Consultez ici toutes les informations concernant votre grossesse, votre accouchement et votre séjour dans notre hôpital. Vous êtes enceinte et…

Informations complètes

Brochures

Protégez votre bébé contre le virus RS

Catégorie
Télécharger

Actualités

Le VRS (virus respiratoire syncytial) peut provoquer des infections graves chez les jeunes enfants. Dès le mois d’octobre, nous commençons…

Lire plus