Vos factures en ligne via Doccle

Depuis janvier 2024, vous pouvez choisir de ne plus recevoir vos factures du CH Glorieux par la poste, mais par voie numérique via Doccle. Via la plateforme d’administration en ligne, vous consultez et payez vos factures d’hôpital. Vous y conservez vos factures en toute sécurité, sous forme numérique, aussi longtemps que vous le souhaitez.

En savoir plus :

Avantages

  • Vous consultez les factures à tout moment et en tout lieu via un PC, une tablette, un ordinateur portable ou un smartphone.
  • Vous conservez vos documents gratuitement et en toute sécurité sous forme numérique. Vous êtes protégé contre le phishing car seules les factures authentiques apparaissent sur Doccle.
  • Vous recevez une notification par e-mail ou dans l’application Doccle pour chaque nouvelle facture et un rappel à l’approche de la date limite de paiement. Vous évitez ainsi les retards de paiement et les frais de relance. Vous payez les factures via votre application bancaire habituelle.
  • Ensemble, nous évitons d’utiliser du papier et réduisons ainsi l’impact sur notre environnement.

Comment activer les factures numériques ?

Vous recevrez une facture d’hôpital papier du CH Glorieux. Vous y trouverez deux codes de connexion personnels et un code QR au recto depuis janvier 2024. Chaque patient trouvera également une feuille de route au dos de sa facture.

Vous activez les factures numériques en scannant le code QR ou en vous connectant à l’aide des deux codes personnels.

Se connecter avec les codes personnels

  1. Surfez sur www.doccle.be et créez un compte. Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous alors à votre compte
  2. Allez dans le menu « connexions » et cliquez sur « ajouter de nouvelles connexions ».
  3. Cherchez ici nexuzhealth et cliquez sur ‘connecter’.
  4. Connectez-vous à nexuzhealth en complétant les deux codes personnels, à savoir le numéro d’identification et le code d’accès. Vous les trouverez au recto de votre facture.
  5. C’est fait ! Désormais, vous recevrez vos factures sous forme numérique via Doccle.

  • Recevrai-je encore ma facture sur papier ?

    Après votre inscription sur Doccle, vous ne recevrez vos factures que sous forme numérique. Les attestations de votre caisse d’assurance maladie vous seront toujours envoyées par la poste.

  • Dois-je avoir un compte sur nexuzhealth pour commencer à utiliser Doccle ?

    Il n’est pas nécessaire d’avoir un compte sur nexuzhealth pour recevoir vos factures par voie numérique via Doccle.

    Si vous voulez un compte sur nexuzhealth

    Via mynexuz.be, vous pouvez consulter en ligne votre dossier patient au CH Glorieux et dans les autres hôpitaux affiliés. Vous y trouverez un aperçu de vos rendez-vous, rapports et autres documents. Vos nouvelles factures y seront également ajoutées à partir de janvier 2024.

    Si vous ne voulez pas de compte sur nexuzhealth

    Commencez avec Doccle en scannant le code QR sur votre facture ou en suivant les étapes ci-dessous.

    1. Surfez sur www.doccle.be et créez un compte. Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous alors.
    2. Accédez au menu « connexions » et cliquez sur « ajouter de nouvelles connexions ».
    3. Cherchez nexuzhealth et cliquez sur « connecter ».
    4. Connectez-vous à nexuzhealth en complétant vos deux codes personnels, à savoir le numéro d’identification et le code d’accès. Vous les trouverez au recto de votre facture.
    5. C’est fait ! Désormais, vous recevrez vos factures sous forme numérique via Doccle.
  • J’ai un compte sur nezuxhealth. J’ai donc automatiquement un compte sur Doccle ?

    Non. Pour recevoir et payer vos factures numériquement via Doccle, créez d’abord un compte sur www.doccle.be.

  • Puis-je également recevoir des factures d’un membre de ma famille ?

    Oui, c’est possible de deux manières.

    D’une part, vous pouvez partager votre connexion à nexuzhealth avec d’autres personnes. De cette manière, les factures arrivent sur les deux comptes Doccle.
    D’autre part, vous pouvez également choisir de recevoir les factures du membre de votre famille uniquement sur votre compte Doccle. Les étapes ci-dessous expliquent comment procéder.

    Recevoir des factures via plusieurs comptes

    Le membre de la famille en question partage sa connexion Doccle à nexuzhealth avec votre compte Doccle. Vous pouvez également choisir de le faire par facture.

    Vous trouverez la marche à suivre dans le Centre d’aide de Doccle. Vous recevrez ensuite tous deux les factures du CH Glorieux par voie numérique.

    Recevoir les factures d’un membre de la famille via son propre compte

    Ensemble, vous choisissez de recevoir les factures uniquement sur votre compte Doccle et non sur le compte du membre de la famille en question. Pour recevoir les factures du membre de la famille via votre compte Doccle, suivez l’une des étapes ci-dessous.

    Via le code QR figurant sur la facture

    Scannez le code QR figurant au recto de la facture du membre de la famille concerné.
    Connectez-vous à votre propre compte Doccle ou créez-en un. Pour ce faire, utilisez vos propres coordonnées.
    La connexion au dossier patient du membre de la famille en question est maintenant établie. Vous recevrez désormais ses factures sous forme numérique.

    Via les codes personnels figurant sur la facture

    1. Surfez sur www.doccle.be et créez un compte. Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous alors.
    2. Allez dans le menu « connexions » et cliquez sur « ajouter de nouvelles connexions ».
    3. Cherchez ici nexuzhealth et cliquez sur « connecter ».
    4. Connectez-vous à nexuzhealth en introduisant les deux codes personnels du membre de la famille concerné. Il s’agit du numéro d’identification et du code d’accès figurant au recto de la facture.
    5. Vous recevrez alors les factures du membre de la famille sous forme numérique via votre propre compte Doccle.
  • Comment suis-je informé d’une nouvelle facture?

    Pour chaque nouvelle facture qui arrive, Doccle vous enverra un e-mail à l’adresse e-mail que vous avez configurée dans votre compte. Si vous utilisez l’application Doccle pour smartphone ou tablette, une notification apparaîtra également ici.

  • Où puis-je trouver mes codes d’accès personnels ?

    Vous trouverez vos codes d’accès personnels au recto de votre facture à partir de janvier 2024. Vous aurez besoin du numéro d’identification nexuzhealth et du code d’accès nexuzhealth pour créer votre compte.

Avez-vous une question concernant la plateforme Doccle et elle n’est pas listée ci-dessus ou vous rencontrez un problème technique ?

Consultez alors le Doccle Help Center.

Souhaitez-vous gérer en ligne non seulement l’administration de vos factures hospitalières, mais aussi vos rendez-vous et votre dossier patient ?

C’est possible en toute sécurité et en toute simplicité via Mynexuzhealth.